10 aliments fabriqués en Chine que vous ne devez jamais consommer

La Chine utilise leurs méthodes novatrices qu’ils utilisent pour fabriquer des produits technologiques, des jouets et d’autres produits de consommation pas chers et appliquent cet état d’esprit à la nourriture, ce qui est dangereux. Voici 10 produits importés de Chine que vous devez surveiller.

 

1. Le poisson Tilapia

tilapia poisson chine éviter

80% du Tilapia vient de Chine. Il est bien connu que les pisciculteurs chinois ne laissent pas leurs enfants manger les fruits de mer qu’ils cultivent. Il y a quelques années un reportage, en Chine, évoquait le cas d’une jeune fille vivant dans un village de pisciculture commençant à avoir ses règles à 7 ans, en raison des niveaux élevés d’hormones utilisées. Les pisciculteurs utilisent des antibiotiques puissants et des hormones de croissance pour garder le poisson vivant, souvent dans des conditions d’élevage révélant un manque chronique d’hygiène et une surpopulation.

 

2. Le cabillaud

cabillaud chine poisson éviter

Environ 51% du cabillaud sur le marché américain provient de Chine, soit environ 82,1 millions d’euros par an. Ce qui est vrai pour le tilapia est également valable pour l’élevage du cabillaud.

 

3. Le jus de pomme

Jus d epomme chinois a éviter

Croyez-le ou non, environ 50% du jus de pomme produit mondialement provient de Chine. En 2011, le Dr. Mehmet Oz a indiqué que les jus de pomme provenant de la Chine contenaient une quantité très élevée d’arsenic. Une autre recherche publiée par le magazine Consumer Reports, a montré que 10% des jus de pomme échantillonnés dépassaient les niveaux d’arsenic équivalents aux normes. L’arsenic trouvé dans les produits n’était pas organique, au contraire il était toxique et dangereux.

 

4. Champignons traités

champignon chine a eviter

Des inspecteurs ont trouvé des champignons contaminés en provenance de Chine. Certains fabricants en Chine vont même jusqu’à étiqueter ces champignons industriels en bio pour augmenter leurs profits. Si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez qu’il y a beaucoup de « champignons mystères » en Chine, complètement contrefaits. Faites de votre mieux pour connaître la source, achetez bio et local !

 

5. L’ail chinois

aliments-fabriques-en-Chine-que-vous-ne-devez-jamais-consommer

L’ail de Chine est abondamment pulvérisé de produits chimiques et cet ail laisse un arrière-goût désagréable, celui d’une concoction chimique.

 

6. Le poulet

aliment chinois à éviter poulet

C’est le pays le plus connu par la grippe aviaire et les maladies reliées aux poules, pourtant il exporte des grandes quantités au monde et spécialement aux États-Unis.

 

7. Sauce soja

sauce soja aliments-fabriques-en-Chine-que-vous-ne-devez-jamais-consommer

L’Organisation Mondiale de la Santé révèle que ce produit est classé comme cancérigène. La sauce soja contient du 4-méthylimidazole (effet cancérogène chez les souris et les rats).

 

8. De la boue (vendue en tant que poivre noir)

poivre noir chine a éviter

Le fameux poivre noir de Chine n’est parfois que de la boue et de la farine que les vendeurs essayent de commercialiser.

 

9. Le Tofu

tofu chine à ne pas consommer

Ce produit d’origine chinoise est issu du caillage du lait de soja. Pour une fermentation rapide, les fabricants utilisent des excréments et du sulfate de fer.

 

10. Le gingembre

gingembre chine a eviter ne pas consommer

Une enquête lancée en 2013 a montré que le pesticide Aldicarb, approuvé pour être utilisé uniquement sur le coton, les arachides, les roses et les patates douces, était également utilisé pour le gingembre. Les agriculteurs l’appliquaient trois à six fois au-dessus du niveau recommandé.

 

Vous trouvez que cet article est utile? Partagez le autour de vous.

 

Visitez notre forum en temps réel keepads.com

Abonnez-vous à la chaîne Youtube

Rejoignez nous sur notre page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *