10 raisons de consommer du gingembre tous les jours

Nombreux sont les aliments qui ont des vertus bénéfiques pour votre corps. Mais saviez-vous que le gingembre en faisait partie ? En mangeant du gingembre tous les jours, vous devriez voir de grands changements. Pas convaincu(e) ? Regardez la liste de ses bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer après ça…

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est sans aucun doute l’une des épices les plus bénéfiques que vous devez l’ajouter à votre alimentation quotidienne. Notez que vous devez toujours l’utiliser fraîche afin de profiter de tous ses avantages!

Voici 10 bienfaits du gingembre qui devraient vous donner envie de vous y mettre quotidiennement.

 

1. Un antidouleur naturel

Arthrite, arthrose, tendinite, entorse, mal de dos… Quel que soit le type de la douleur, cette racine peut la soulager. En cas de douleur, buvez une tasse de thé au gingembre dès le réveil, le mal sera atténué. Aussi nous vous recommandons le gingembre associé au curcuma pour soulager efficacement l’arthrite et l’arthrose.

 

2. Bon digestif

Le gingembre peut vous aider à mieux digérer et vous éviter les ballonnements sans avoir besoin de médicaments.

Afin de conserver un bon métabolisme et d’éviter le plus possible les troubles digestifs, nous vous recommandons de consommer une boisson au gingembre avant chaque repas en guise d’apéritif.

 

3. Un allié pour les règles

 Durant une étude, lorsque des sujets féminins prenaient 1 gramme de gingembre en poudre pendant les trois premiers jours de leurs règles, elles ont déclaré connaitre un soulagement de la douleur similaire à l’effet de l’ibuprofène ou à d’autres médicaments contre les douleurs menstruelles.

 

4. Pour avoir une haleine fraîche

Préparez votre boisson au gingembre en la mélangeant avec de l’eau chaude pour l’améliorer de votre haleine.

 

5. Il prévient la maladie d’Alzheimer

selon une étude, le gingembre protège contre la maladie d’Alzheimer, car il ralentit la dégénérescence des cellules du cerveau.

 

6. Un anti-asthme naturel

Les gens qui souffrent d’asthme prennent souvent des médicaments stéroïdiens pour soulager leurs crises… Le gingembre est une alternative naturelle car il permet de libérer les muscles des voies respiratoires et de réduire l’inflammation.

Sa consommation ne peut pas résoudre l’asthme complètement, mais elle peut être d’une grande aide, car elle ouvre les voies respiratoires et soulage la douleur.

 

7. Il lutte contre les gaz et les ballonnements

Si vous avez des gaz, essayez de boire du thé au gingembre juste avant d’aller dormir. Pendant la nuit, le gingembre aide à réduire les ballonnements en favorisant l’élimination des toxines.

 

8. Neutralise les cellules cancéreuses

Le gingembre favorise la neutralisation des cellules cancéreuses dans les traitements de chimiothérapie à base de sels de platine. Ces médicaments sont généralement prescrits pour les femmes qui souffrent de cancer des ovaires.

 

9. Apaiser les maux de dents

Le gingembre peut vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol.

 

10. Apaiser les maux de dents

Vous pouvez soulager vos maux de dents en utilisant du gingembre. Il suffit de frotter le gingembre cru sur les gencives et vous sentirez immédiatement un soulagement de la douleur.

Attention mise en garde

Sa consommation est déconseillée aux diabétiques, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes chétives ou qui souffrent de maladies du sang. Il est recommandé de consommer un maximum de 4 grammes de gingembre par jour pour éviter ces problèmes.

Le gingembre peut aussi interagir avec certains médicaments, veuillez donc à en parler avec votre médecin avant de commencer une cure de gingembre si vous prenez des médicaments anticoagulants.

Diabétiques attention ! des interactions peuvent se produire avec les anticoagulants et les médicaments prescrits aux diabétiques. De plus, de grandes doses de gingembre pourraient interférer avec les médicaments pour le coeur et les médicaments pour le diabète. Ces risques d’interaction sont cependant théoriques et n’ont pas nécessairement été observés chez des patients.

 

Comment consommer le gingembre ?

– Frais ou séché, le gingembre est simple à utiliser en cuisine. Pour profiter pleinement de ses vertus, vous pouvez mettre des tranches fines de gingembre frais à vos smoothies et jus, à vos thés et tisanes.

– Pensez à ajouter du gingembre en poudre à vos marinades pour macérer le poulet, la viande ou le poisson, à vos soupes et ragoûts, et à vos sauces pour pâtes ou riz !

– Vous pouvez aussi trouver des gélule dans les magasins bio et les parapharmacies.

 

 

Pour nous suivre :

Rejoignez nous sur notre page Facebook

Visitez notre forum en temps réel keepads.com

Abonnez-vous à la chaîne Youtube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *